- Qui la conscription a-t-elle affecté ?
- Quel était le débat sur la conscription ?
- La conscription est-elle toujours légale ?
- La conscription est-elle contraire aux droits de l'homme ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de la conscription ?
- Qui était exempté de la conscription pendant la Seconde Guerre mondiale ?
- Est-ce un crime de guerre de tuer des médecins ?
Qui la conscription a-t-elle affecté ?
La conscription prévaut Elle a soumis tous les citoyens de sexe masculin âgés de 20 à 45 ans au service militaire, s'ils sont appelés, pendant la durée de la guerre.
Quel était le débat sur la conscription ?
La conscription était aussi un débat sur les obligations de la citoyenneté. Les partisans de la conscription ont fait valoir que : le service militaire ne devrait pas être un choix individuel. le devoir suprême qu'un citoyen doit à sa patrie est de se battre pour elle.
La conscription est-elle toujours légale ?
Comment introduire la conscription ? Comme indiqué, la conscription a été abolie par la loi en 1973. Mais la loi de 1903 sur la défense, telle que modifiée, a conservé une disposition selon laquelle elle pourrait être réintroduite par proclamation du gouverneur général. Potentiellement, tous les résidents australiens âgés de 18 à 60 ans pourraient être appelés de cette manière.
La conscription est-elle contraire aux droits de l'homme ?
Les exemptions pour objection de conscience au service militaire ne sont pas autorisées. Les conscrits n'ont pas le choix de la nature du travail qu'ils sont tenus d'accomplir. Comme l'a souligné le Rapporteur spécial, ce système de conscription indéfinie et involontaire équivaut à du travail forcé et constitue une violation des droits de l'homme.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la conscription ?
Top 10 des avantages et des inconvénients de la conscription – Liste récapitulative
Avantages de la conscription | Inconvénients de la conscription |
---|---|
Bonne préparation au monde du travail | Peut être un concept obsolète |
Peut être bon pour le développement du personnage | Perte de temps |
Vous pouvez gagner de l'argent | Peut interférer avec votre carrière |
La conscription peut promouvoir le patriotisme | Peut aller à l'encontre des valeurs éthiques |
Qui était exempté de la conscription pendant la Seconde Guerre mondiale ?
La loi sur le service national (forces armées) imposait la conscription à tous les hommes âgés de 18 à 41 ans qui devaient s'inscrire pour le service. Les personnes médicalement inaptes étaient exemptées, tout comme d'autres dans des industries et des emplois clés tels que la boulangerie, l'agriculture, la médecine et l'ingénierie.
Est-ce un crime de guerre de tuer des médecins ?
La première Convention de Genève stipule qu'il ne doit y avoir « aucun obstacle aux activités humanitaires » et que les blessés et les malades « doivent être respectés et protégés en toutes circonstances ». L'article 19 exige que les unités médicales, c'est-à-dire les hôpitaux et les installations médicales mobiles, ne puissent en aucun cas être attaquées.