- Qui était responsable du bombardement de Pearl Harbor ?
- Pourquoi le bombardement de Pearl Harbor a-t-il eu lieu ?
- L'Irlande a-t-elle aidé l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale ?
- Combien de Black and Tans ont été tués en Irlande ?
- Pourquoi l'Irlande n'a-t-elle pas rejoint l'OTAN ?
- Pourquoi le noir et feu est-il offensant ?
- Qu'est-ce que Cromwell a fait aux Irlandais ?
- La chanson Black and Tans est-elle offensante ?
- Que s'est-il passé en Flandre Irlande ?
Qui était responsable du bombardement de Pearl Harbor ?
Isoroku Yamamoto
Pourquoi le bombardement de Pearl Harbor a-t-il eu lieu ?
Les Japonais ont conçu l'attaque comme une action préventive pour empêcher la flotte américaine du Pacifique d'interférer avec ses actions militaires prévues en Asie du Sud-Est contre les territoires d'outre-mer du Royaume-Uni, des Pays-Bas et des États-Unis.
L'Irlande a-t-elle aidé l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale ?
Cinq mille soldats irlandais qui ont échangé leurs uniformes pour se battre pour les Britanniques contre Hitler ont subi des années de persécution. L'un d'eux, Phil Farrington, 92 ans, a participé au débarquement du jour J et a aidé à libérer le camp de la mort allemand de Bergen-Belsen – mais il porte ses médailles en secret.
Combien de Black and Tans ont été tués en Irlande ?
Certaines sources ont indiqué que 525 policiers ont été tués dans le conflit, dont 152 Noirs et Feu et 44 Auxiliaires. Ce chiffre du nombre total de policiers tués comprendrait également 72 membres de la police spéciale d'Ulster tués entre 1920 et 1922 et 12 membres de la police métropolitaine de Dublin.
Pourquoi l'Irlande n'a-t-elle pas rejoint l'OTAN ?
À ce jour, l'Irlande n'a pas officiellement demandé à devenir membre à part entière de l'OTAN en raison de sa politique de longue date de neutralité militaire. Il est largement admis qu'un référendum devrait être organisé avant que des changements puissent être apportés à la neutralité ou à l'adhésion à l'OTAN.
Pourquoi le noir et feu est-il offensant ?
Les Black and Tans étaient un autre nom pour la violente Royal Irish Constabulary Reserve Force envoyée par la Grande-Bretagne en Irlande dans les années 1920, et la boisson est considérée comme offensante. Si vous ressentez le besoin d'une bière légère et d'une bière brune mélangées dans un seul verre, commandez-en une moitié-moitié.
Qu'est-ce que Cromwell a fait aux Irlandais ?
Cromwell en Irlande Cromwell ne passa que neuf mois en Irlande : il s'empara de la ville de Drogheda en Irlande en septembre 1649. Ses troupes massacrèrent près de 3 500 personnes, dont 2 700 soldats royalistes, tous les hommes de la ville armés et probablement aussi des civils, des prisonniers et prêtres.
La chanson Black and Tans est-elle offensante ?
La chanson utilise le terme "Black and Tans" dans un sens péjoratif contre les habitants de Dublin, catholiques et protestants, qui étaient pro-britanniques. L'enregistrement le plus notable a eu lieu en 1972 par le groupe de musique traditionnelle irlandaise, The Wolfe Tones, qui a été reclassé en 2020.
Que s'est-il passé en Flandre Irlande ?
De 1914 à 1918, Flanders Fields était un théâtre de bataille majeur sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. Un million de soldats de plus de 50 pays différents ont été blessés, portés disparus ou tués au combat ici. Des villes et des villages entiers ont été détruits, leur population dispersée à travers l'Europe et au-delà.