- Qui était le plus grand Socrate Platon ou Aristote ?
- Quelles sont les différences entre Socrate et Platon ?
- Qui est venu en premier Platon ou Socrate ou Aristote ?
- Quelles idées Platon avait-il sur les philosophes ?
- Quelles étaient les idées principales de Platon ?
- Quelle est l'idée principale de l'Apologie de Platon ?
- Qu'est-ce que Socrate argumente dans l'excuse ?
- Que pouvons-nous apprendre des excuses ?
- Selon Anytus, que se passerait-il si Socrate n'était pas mis à mort ?
Qui était le plus grand Socrate Platon ou Aristote ?
Des trois, Aristote a probablement eu la plus grande influence sur la pensée occidentale moderne. Il était un penseur beaucoup plus pragmatique que Platon, et son héritage philosophique comprend ses recherches biologiques (les biologistes utilisent encore ses catégories) et son organisation de la science de la logique est fondamentale.
Quelles sont les différences entre Socrate et Platon ?
Une différence fondamentale entre ces deux philosophes est que si Socrate parlait rarement de l'âme de l'être humain, Platon accordait beaucoup d'importance à l'âme de l'être humain plutôt qu'à son corps. Socrate avait également un vif intérêt pour les théories de la connaissance et de la valeur.
Qui est venu en premier Platon ou Socrate ou Aristote ?
La science d'Aristote. Ces trois hommes ont vécu à Athènes pendant la majeure partie de leur vie et ils se connaissaient. Socrate est venu en premier, et Platon était son élève, vers 400 av. Les Athéniens ont voté pour tuer Socrate en 399 av.
Quelles idées Platon avait-il sur les philosophes ?
Dans ses dialogues, Platon a discuté de toutes sortes d'idées philosophiques, y compris l'éthique (avec une discussion sur la nature de la vertu), la métaphysique (où les sujets incluent l'immortalité, l'homme, l'esprit et le réalisme), la philosophie politique (où des sujets tels que la censure et l'idéal état sont discutés), Philosophie de la religion ( …
Quelles étaient les idées principales de Platon ?
Platon | |
---|---|
Intérêts principaux | Métaphysique Éthique Politique Épistémologie Esthétique Âme Amour Mathématiques Langage Éducation Cosmologie Eschatologie |
Idées notables | Philosophie platonicienne Innatisme Théorie des formes Idéalisme |
afficher les influences | |
montrer influencé |
Quelle est l'idée principale de l'Apologie de Platon ?
Plus précisément, l'Apologie de Socrate est une défense contre les accusations de « corrompre la jeunesse » et de « ne pas croire aux dieux auxquels la ville croit, mais à d'autres daimonia qui sont nouveaux » pour Athènes (24b).
Qu'est-ce que Socrate argumente dans l'excuse ?
L'Apologie a été écrite par Platon et relate la défense de Socrate lors de son procès pour corruption de la jeunesse et impiété. Socrate soutient qu'il est innocent des deux accusations. Socrate conclut l'Apologie en affirmant qu'un homme juste ne devrait pas avoir peur de la mort.
Que pouvons-nous apprendre des excuses ?
En lisant le récit de Platon sur la défense de Socrate, "L'Apologie", j'ai appris qu'il est très important de trouver une logique dans tout ce que vous ne comprenez pas au début, de vous en tenir à ce que vous dites et de ne pas craindre la mort.
Selon Anytus, que se passerait-il si Socrate n'était pas mis à mort ?
Et donc, si tu me laisses partir maintenant et que tu rejettes les conseils d'Anytus, qui a dit que si je n'étais pas mis à mort et que si je m'évade maintenant, tes fils seront tous complètement ruinés en écoutant mes paroles, si tu dis à moi, Socrate, cette fois nous ne nous soucierons pas d'Anytus, et nous vous laisserons partir, mais à une condition ; que vous …