- Qu'est-ce qui a été construit par l'Empire perse ?
- L'aryen est-il un persan ?
- Comment l'empire perse a-t-il influencé la civilisation et la culture indiennes ?
- Que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool en Iran ?
- Qu'est-ce qui est illégal en Iran ?
- TikTok est-il autorisé en Iran ?
- Dans quel pays TikTok est-il interdit ?
- Netflix est-il interdit en Iran ?
- Facebook est-il bloqué en Iran ?
Qu'est-ce qui a été construit par l'Empire perse ?
L'architecture achéménide comprend toutes les réalisations architecturales des Perses achéménides se manifestant dans la construction de villes spectaculaires utilisées pour la gouvernance et l'habitation (Persépolis, Suse, Ecbatane), des temples destinés au culte et aux rassemblements sociaux (tels que les temples zoroastriens) et des mausolées érigés en l'honneur de…
L'aryen est-il un persan ?
Le terme aryen a été utilisé historiquement pour désigner les Indo-Iraniens, car Arya est l'auto-désignation des anciens locuteurs des langues indo-iraniennes, en particulier les peuples iranien et indo-aryen, collectivement connus sous le nom d'Indo-Iraniens.
Comment l'empire perse a-t-il influencé la civilisation et la culture indiennes ?
Comment les Perses ont-ils influencé la civilisation indienne ? Les Perses ont développé des routes en Inde et amélioré le commerce avec d'autres terres d'Asie centrale. Cela a permis à la culture et à la technologie sud-asiatiques de se répandre dans le reste du monde. Le zoroastrisme s'est également répandu dans certaines parties de l'Inde.
Que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool en Iran ?
En vertu du Code pénal islamique iranien, la consommation de boissons alcoolisées est passible de 80 coups de fouet, et si un individu est reconnu coupable et condamné trois fois, la peine à la quatrième occasion est la mort.
Qu'est-ce qui est illégal en Iran ?
Les comportements homosexuels, l'adultère et les relations sexuelles hors mariage sont illégaux en vertu de la loi iranienne et peuvent entraîner la peine de mort. Les sanctions peuvent être sévères. La photographie à proximité d'installations militaires et gouvernementales est strictement interdite.
TikTok est-il autorisé en Iran ?
L'Iran est l'un des pays les plus puissants en matière de censure sur Internet. De nombreux sites Web mondialement connus tels que Facebook, Blogger, Twitter, HBO (réseau de télévision Home Box Office), YouTube, TikTok, Netflix, etc. ont été bloqués en Iran. Les Iraniens restent également connectés sur les réseaux sociaux malgré les restrictions gouvernementales.
Dans quel pays TikTok est-il interdit ?
L'Inde est l'un des pays qui ont entièrement interdit TikTok. L'interdiction a été émise par le gouvernement indien le 29 juin 2020, après un affrontement frontalier avec la Chine. TikTok et 223 autres applications chinoises, dont WeChat et Shein, ont également été interdites par le pays.
Netflix est-il interdit en Iran ?
Le gouvernement iranien et les gardiens de la révolution islamique Sepah ont également bloqué les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook, Twitter, Blogger, Netflix, Hulu, Telegram, Snapchat et Medium. D'autres sites bloqués couvrent un large éventail de sujets, notamment la santé, la science, le sport, l'actualité, la pornographie et le shopping.
Facebook est-il bloqué en Iran ?
Depuis mai 2016, les seuls pays à interdire l'accès 24 heures sur 24 au site de réseautage social sont la Chine, l'Iran, la Syrie et la Corée du Nord. Cependant, comme la plupart des résidents nord-coréens n'ont pas accès à Internet, la Chine et l'Iran sont les seuls pays où l'accès à Facebook est activement restreint de manière globale.