- Qu'est-ce que le commerce colonial ?
- Comment le commerce colonial a-t-il aidé à rapprocher les colons ?
- Comment les Britanniques ont-ils opprimé les colons ?
- Pourquoi les Anglais voulaient-ils des colonies dans le Nouveau Monde ?
- Pourquoi les États-Unis voulaient-ils les Philippines ?
- Pourquoi l'Espagne a-t-elle vendu les Philippines aux États-Unis ?
Qu'est-ce que le commerce colonial ?
le commerce entre les États impérialistes et les pays coloniaux et dépendants ; une des formes d'exploitation de ces derniers. Dans ces conditions, les principales composantes du commerce colonial étaient la traite des esclaves et la vente de marchandises de mauvaise qualité à des prix élevés dans les colonies. …
Comment le commerce colonial a-t-il aidé à rapprocher les colons ?
Les commerçants côtiers transportaient des nouvelles et des passagers; les marchands et les agriculteurs qui vivaient à des centaines de kilomètres l'un de l'autre sont devenus des partenaires commerciaux. Ces échanges ont encouragé les colons de différentes régions à se connaître et à comprendre comment leurs vies dépendaient les unes des autres.
Comment les Britanniques ont-ils opprimé les colons ?
Les colons ont commencé à résister en boycottant ou en n'achetant pas les produits britanniques. En 1773, certains colons de Boston, dans le Massachusetts, ont manifesté leur frustration en s'habillant comme des Indiens, en se faufilant sur des navires dans le port et en jetant du thé importé dans l'eau. Cela s'appelait le Boston Tea Party.
Pourquoi les Anglais voulaient-ils des colonies dans le Nouveau Monde ?
L'Angleterre considérait la colonisation comme un moyen de satisfaire son désir de vendre plus de biens et de ressources à d'autres pays qu'elle n'en achetait. Dans le même temps, les colonies pourraient être des marchés pour les produits manufacturés anglais. L'Angleterre savait que l'établissement de colonies était une entreprise coûteuse et risquée.
Pourquoi les États-Unis voulaient-ils les Philippines ?
Les Américains qui prônaient l'annexion manifestaient diverses motivations : désir d'opportunités commerciales en Asie, crainte que les Philippins soient incapables de s'autogouverner et crainte que si les États-Unis ne prenaient pas le contrôle des îles, une autre puissance (comme l'Allemagne ou Japon) pourrait le faire.
Pourquoi l'Espagne a-t-elle vendu les Philippines aux États-Unis ?
Après avoir isolé et vaincu les garnisons de l'armée espagnole à Cuba, la marine américaine a détruit l'escadre antillaise espagnole le 3 juillet alors qu'elle tentait d'échapper au blocus naval américain de Santiago. L'Espagne a également accepté de vendre les Philippines aux États-Unis pour la somme de 20 millions de dollars.