Press "Enter" to skip to content

Quelle serait la seule raison pour laquelle une ordonnance de mandamus ne pourrait pas être délivrée au secrétaire d'État américain ?

Quelle serait la seule raison pour laquelle une ordonnance de mandamus ne pourrait pas être délivrée au secrétaire d'État américain ?

Le secrétaire d'État, étant une personne occupant un poste sous l'autorité des États-Unis, est précisément à la lettre de la description; et si ce tribunal n'est pas autorisé à délivrer un bref de mandamus à un tel officier, ce doit être parce que la loi est inconstitutionnelle, et donc incapable de conférer …

La Cour suprême a-t-elle le pouvoir d'émettre un bref de mandamus ? Qu'est-ce que cela signifiait pour Marbury ?

L'affaire de la Cour suprême qui a établi le pouvoir de contrôle judiciaire. (Lire l'avis ici). Sous le juge John Marshall, la Cour a expressément statué que la disposition de la loi de 1789 qui accordait à la Cour suprême le pouvoir de délivrer un bref de mandamus était inconstitutionnelle.

La Cour suprême a-t-elle le droit d'émettre un bref de mandamus?

La loi judiciaire de 1789 a donné à la Cour suprême la compétence initiale pour émettre des brefs de mandamus (ordres juridiques obligeant les représentants du gouvernement à agir conformément à la loi). Par conséquent, la Cour a le dernier mot sur le moment où un droit est protégé par la Constitution ou lorsqu'un droit constitutionnel est violé.

Pourquoi la Cour suprême a-t-elle refusé de délivrer le bref de mandamus demandé par Marbury ?

opinion majoritaire par John Marshall. Bien que Marbury y ait droit, la Cour n'a pas été en mesure de l'accorder car l'article 13 de la loi judiciaire de 1789 était en conflit avec l'article III, section 2 de la Constitution américaine et était donc nul et non avenu.

La Cour suprême des États-Unis a-t-elle le pouvoir d'émettre une ordonnance de mandamus pour forcer Madison à livrer l'explication de la commission ? Existe-t-il un moyen d'annuler la décision du tribunal ?

La Cour ne peut pas délivrer le bref parce que la loi judiciaire de 1789, qui accordait à la Cour suprême la compétence initiale pour délivrer des brefs de mandamus, est inconstitutionnelle. La Cour suprême des États-Unis a le pouvoir d'examiner les actes des autres branches et de déterminer leur constitutionnalité.

La Cour suprême a-t-elle le droit d'attribuer des commissions aux juges quizlet ?

(3) La Cour suprême a-t-elle le pouvoir d'ordonner la remise de leurs commissions ? réponse : Oui, oui, non. Le juge en chef John Marshall a rendu l'opinion unanime. (1) La Cour suprême a jugé que la Constitution accorde au président le pouvoir de nommer et de commissionner les officiers des États-Unis.

Les plaignants ont-ils le droit de recevoir leurs commissions Marbury vs Madison ?

En répondant aux deux premières questions, Marshall et le tribunal ont conclu que les plaignants, dont Marbury, avaient le droit de recevoir leurs commissions et pouvaient utiliser le système judiciaire pour solliciter ces nominations.

Pour quelles raisons John Marshall a-t-il refusé la demande de Marbury pour son quizlet de commission ?

Comment Marshall a-t-il justifié sa décision selon laquelle la Cour suprême ne pouvait pas ordonner à Madison de délivrer la commission de Marbury ? Marshall a décidé qu'une partie de la loi judiciaire de 1789 était inconstitutionnelle parce qu'elle élargissait la compétence initiale de la Cour pour inclure des cas comme celui de Marbury.

Comment Marshall décrit-il le rôle du pouvoir judiciaire au sein du gouvernement ?

Comment Marshall décrit-il le rôle du pouvoir judiciaire au sein du gouvernement ? Elle interprète les lois et la Constitution et règle les conflits entre elles.

Pourquoi Jefferson ne voulait-il pas que Madison remette le rendez-vous à Marbury ?

Parce qu'il était parmi les derniers de ces rendez-vous (les soi-disant « rendez-vous de minuit »), William Marbury, un chef du Parti fédéraliste du Maryland, n'a pas reçu sa commission avant que Jefferson ne devienne président.

Combien de juges doivent être d'accord pour qu'un bref de certiorari soit accordé ?

quatre juges