- Quel était le but de la bataille de l'artémisium ?
- Quel était le but de la bataille des Thermopyles ?
- Quel a été un résultat positif pour l'armée grecque lors du quizlet de la bataille des Thermopyles ?
- Quelle était la devise des Spartiates ?
- Que signifie le V sur un bouclier spartiate ?
- Les Spartans se sont-ils battus torse nu ?
- Pourquoi un Spartiate est-il puni pour avoir perdu son bouclier ?
Quel était le but de la bataille de l'artémisium ?
Le roi Xerxès avait amassé une armée et une marine énormes et s'était mis à conquérir toute la Grèce. Le général athénien Thémistocle proposa que les Grecs alliés bloquent l'avancée de l'armée perse au col des Thermopyles et bloquent simultanément la marine perse au détroit d'Artémisium.
Quel était le but de la bataille des Thermopyles ?
L'importance de la bataille pour la civilisation occidentale Alors que la bataille des Thermopyles était techniquement une défaite pour les Grecs, c'était aussi une victoire à long terme car elle a marqué le début de plusieurs victoires grecques importantes contre les Perses et a remonté le moral de tous les Grecs. Cités-États grecques.
Quel a été un résultat positif pour l'armée grecque lors du quizlet de la bataille des Thermopyles ?
Quel a été un résultat positif pour l'armée grecque à la bataille des Thermopyles ? Ils ont gagné de nouveaux chefs militaires. Ils ont ralenti la plus grande armée perse. Ils ont capturé le chef de l'armée perse.
Quelle était la devise des Spartiates ?
Molon Labé
Que signifie le V sur un bouclier spartiate ?
C'est soit l'abréviation de Laconie qui est la région du sud-est du Péloponnèse. Ou c'est l'abréviation de Lacedaemon, le roi légendaire de Sparte, la capitale. Les boucliers athéniens représentaient la chouette d'Athéna. Thèbes a représenté la massue d'Hercule. Corinthe représente Pégase.
Les Spartans se sont-ils battus torse nu ?
Ils ne se sont jamais battus nus, pas même les Celtic Naked Fanatics. Les Spartiates ont cependant commencé à porter de moins en moins d'armures pendant les guerres du Péloponnèse, car la phalange n'avait vraiment besoin que de boucliers et de casques pour protéger les troupes derrière elle.
Pourquoi un Spartiate est-il puni pour avoir perdu son bouclier ?
Plutarque a demandé: "Pourquoi les Spartiates punissent-ils d'une amende le guerrier qui perd son casque ou sa lance, mais punissent-ils de mort le guerrier qui perd son bouclier?" Parce que le casque et la lance sont portés pour la protection de l'individu seul, mais le bouclier protège chaque homme dans la ligne.