- Que se passe-t-il si une entente patronale-syndicale n'est pas respectée?
- Les contrats syndicaux sont-ils juridiquement contraignants ?
- Comment puis-je sortir d'un contrat syndical?
- Le droit au travail est-il antisyndical ?
- Le droit de travailler est-il mauvais ?
- Est-il illégal de licencier des employés pour s'être syndiqués ?
- Que se passe-t-il lorsque l'employeur viole le contrat syndical ?
- Un superviseur peut-il être syndiqué?
- Peut-on licencier des employés pour grève ?
- Tous les salariés ont-ils le droit de se syndiquer ?
Que se passe-t-il si une entente patronale-syndicale n'est pas respectée?
Si après des efforts suffisants de bonne foi, aucune entente ne peut être conclue, l'employeur peut déclarer l'impasse, puis mettre en œuvre la dernière offre présentée au syndicat.
Les contrats syndicaux sont-ils juridiquement contraignants ?
La négociation collective aboutit à une convention collective (CC), un accord juridiquement contraignant qui énonce les politiques convenues par la direction et les travailleurs. En raison de son rôle dans la gouvernance des actions de la direction et des travailleurs, une CCT est souvent appelée la « loi » du lieu de travail.
Comment puis-je sortir d'un contrat syndical?
Vous devrez vérifier si vous pouvez partir à tout moment ou seulement certains mois de l'année. Vous voudrez peut-être également empêcher le syndicat de représenter votre lieu de travail, ce qui s'appelle la « décertification ». Vous devrez demander à d'autres travailleurs de signer une pétition et de la soumettre au National Labor Relations Board (NLRB).
Le droit au travail est-il antisyndical ?
Droit au travail est-il « antisyndical » ? La Fondation nationale de défense juridique du droit au travail n'est ni «anti-syndicale» ni «pro-syndicale». L'accent est mis sur la liberté individuelle. La Fondation affirme le droit de tous les Américains d'être à l'abri des abus du syndicalisme obligatoire.
Le droit de travailler est-il mauvais ?
Selon les données du Bureau of Labor Statistics, le taux de décès au travail est plus élevé dans les États du droit au travail. Les lois sur le droit au travail n'améliorent pas les conditions commerciales dans les États. Le droit au travail n'est pas un facteur décisif dans l'implantation des entreprises.
Est-il illégal de licencier des employés pour s'être syndiqués ?
La réponse simple est non. En fait, votre entreprise ne peut même pas vous licencier légalement pour avoir organisé un syndicat. Bien qu'une entreprise ne puisse pas dire qu'elle vous licencie pour des activités syndicales, elle peut dire qu'elle vous licencie pour autre chose.
Que se passe-t-il lorsque l'employeur viole le contrat syndical ?
Employeurs interférant avec l'organisation des syndicats Lorsqu'il a été constaté qu'un employeur a commis une infraction dans ce domaine, le NLRB émettra une ordonnance de cesser et de s'abstenir. Le NLRB exigera également qu'un avis soit affiché pendant 60 jours consécutifs dans les locaux de l'employeur.
Un superviseur peut-il être syndiqué?
Les gestionnaires et les superviseurs ne sont pas non plus protégés par la NLRA et ne peuvent pas adhérer à des syndicats ou faire partie de l'unité de négociation. Ces employés sont considérés comme faisant partie de la direction d'une entreprise plutôt que de sa main-d'œuvre. On s'attend à ce que la décision exclue davantage d'employés de l'affiliation syndicale.
Peut-on licencier des employés pour grève ?
Une grève qui enfreint une clause de non-grève d'un contrat n'est pas protégée par la loi et les employés en grève peuvent être licenciés ou autrement sanctionnés, à moins que la grève ne soit déclenchée pour protester contre certains types de pratiques de travail déloyales commises par l'employeur.
Tous les salariés ont-ils le droit de se syndiquer ?
Les employés ont le droit de se syndiquer, de se regrouper pour faire avancer leurs intérêts en tant qu'employés et de s'abstenir de telles activités. Il est illégal pour un employeur d'entraver, de restreindre ou de contraindre des employés dans l'exercice de leurs droits.