- Pourquoi Luther n'était-il pas d'accord avec la vente d'indulgences ?
- Qu'a fait l'église avec l'argent des indulgences ?
- Pouvez-vous acheter votre sortie du purgatoire ?
- Qu'est-ce que payer les indulgences dans l'Église catholique?
- Quelles étaient certaines des pratiques de corruption de l'Église catholique ?
- L'Église catholique croit-elle encore au purgatoire ?
- Qu'est-ce qui était autrefois considéré comme une indulgence pour les riches?
- Que veut dire indulgence ?
- Que sont les indulgences et pourquoi sont-elles devenues si populaires ?
- Quel est le sens de la vente d'indulgence?
- Que signifie l'indulgence préférée ?
- La gourmandise est-elle une bonne chose ?
- L'indulgence est-elle un sentiment ?
- Qu'est-ce que l'indulgence aimable ?
- Puis-je implorer votre indulgence ?
- Qu'est-ce que l'auto-indulgence?
- Combien coûtaient les indulgences ?
- Quel est le problème avec les indulgences ?
- L'auto-complaisance est-elle un péché ?
- Que se passe-t-il si vous avouez avoir tué quelqu'un à un prêtre ?
- Un prêtre peut-il dire si vous avez tué quelqu'un ?
- Pourquoi les protestants ne se confessent-ils pas ?
- Une confession à un prêtre peut-elle être utilisée devant un tribunal?
Pourquoi Luther n'était-il pas d'accord avec la vente d'indulgences ?
Luther n'aimait pas le fait que les gens puissent acheter des indulgences – ou une peine réduite après la mort. Joel Hodge, de l'école de théologie de l'ACU, dit que la croyance est que les indulgences peuvent réduire le besoin des croyants de se purifier des effets du péché au purgatoire avant qu'ils ne puissent entrer au paradis.
Qu'a fait l'église avec l'argent des indulgences ?
Une « indulgence » faisait partie de l'église chrétienne médiévale et a été un déclencheur important de la Réforme protestante. Fondamentalement, en achetant une indulgence, un individu pourrait réduire la durée et la sévérité de la punition que le ciel exigerait en paiement de ses péchés, ou du moins l'église le prétendait.
Pouvez-vous acheter votre sortie du purgatoire ?
Ces jours-ci, vous pouvez obtenir un accord sur n'importe quoi. Même le salut ! Le pape Benoît a annoncé que ses fidèles peuvent à nouveau payer l'Église catholique pour faciliter leur chemin à travers le purgatoire et jusqu'aux portes du ciel. L'Église catholique avait techniquement interdit la pratique de la vente d'indulgences dès 1567.
Qu'est-ce que payer les indulgences dans l'Église catholique?
L'indulgence , une caractéristique distinctive du système pénitentiel de l'Église médiévale occidentale et de l'Église catholique romaine qui accordait une rémission totale ou partielle de la peine du péché.
Quelles étaient certaines des pratiques de corruption de l'Église catholique ?
Les scandales qui sévissent dans l'église romane de 590 à 1517 sont nombreux. Même si les prêtres, les moines et les évêques étaient tenus de prononcer des vœux de chasteté (le célibat pour le clergé est devenu la loi de l'Église romaine en 1079), de nombreuses religieuses et prêtres se sont engagés dans des relations sexuelles et ont produit des enfants à la suite de ces unions.
L'Église catholique croit-elle encore au purgatoire ?
L'Église catholique soutient que "tous ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu mais encore imparfaitement purifiés" subissent le processus de purification que l'Église appelle le purgatoire, "afin d'atteindre la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel".
Qu'est-ce qui était autrefois considéré comme une indulgence pour les riches?
Un canapé était autrefois considéré comme une indulgence pour les riches, je pense.
Que veut dire indulgence ?
: le comportement ou l'attitude des personnes qui se permettent de faire ce qu'elles veulent ou qui permettent aux autres de faire ce qu'elles veulent. : le fait de faire quelque chose que vous aimez mais qui est généralement considéré comme mauvais ou malsain.
Que sont les indulgences et pourquoi sont-elles devenues si populaires ?
Dans l'Église catholique, une indulgence est la rémission de la peine causée par le péché. Au fur et à mesure que les indulgences sont devenues populaires tout au long du Moyen Âge, leur abus a également augmenté. Les responsables de l'Église vendaient parfois des indulgences à des prix élevés ou promettaient des récompenses spirituelles qu'ils n'étaient pas autorisés à offrir.
Quel est le sens de la vente d'indulgence?
Réponse : ExplicationUne méthode d'exploitation catholique particulièrement connue au Moyen Âge était la pratique de la vente d'indulgences, un paiement monétaire d'amende qui, soi-disant, absout quelqu'un des péchés passés et/ou le libère du purgatoire après la mort. : tramwayniceix et 15 plus d'utilisateurs ont trouvé cette réponse utile.
Que signifie l'indulgence préférée ?
nom. l'acte ou la pratique de se livrer; satisfaction du désir. l'état d'être indulgent. quelque chose à laquelle il se livrait : son plaisir préféré était les bonbons.
La gourmandise est-elle une bonne chose ?
La gourmandise est irrésistible. L'indulgence peut être profondément religieuse et honorer les rituels les plus élevés tels que la bonne volonté et la gratitude, qui sont des désirs profondément ancrés dans notre nature. Voici l'occasion de vous rassasier de réflexion…
L'indulgence est-elle un sentiment ?
La confusion, l'accablement, le doute, l'inquiétude, l'épuisement et l'agitation sont des émotions auxquelles nous nous livrons bien trop souvent. Qu'est-ce que je veux dire par se livrer? Nous choisissons de les ressentir, car ils nous empêchent de ressentir des choses que nous imaginons être bien pires. La définition de se livrer est « se permettre de profiter du plaisir de ». Attends quoi?
Qu'est-ce que l'indulgence aimable ?
L'indulgence signifie traiter quelqu'un avec une gentillesse particulière, souvent quand ce n'est pas une bonne chose. L'indulgence du roi envers ses fils a provoqué la colère des milieux d'affaires. Synonymes : luxe, friandise, extravagance, faveur Plus Synonymes de indulgence.
Puis-je implorer votre indulgence ?
Avoir envie de l'indulgence de quelqu'un signifie que vous avez un fort désir d'obtenir son approbation ou sa permission pour que vous fassiez quelque chose que vous voulez faire. Il est souvent utilisé lorsque les gens sont très dépendants d'une autre personne.
Qu'est-ce que l'auto-indulgence?
: satisfaction excessive ou effrénée de ses propres appétits, désirs ou caprices.
Combien coûtaient les indulgences ?
Le tarif en vigueur pour une indulgence dépendait de la station et variait de 25 florins d'or pour les rois, les reines et les archevêques à trois florins pour les marchands et à seulement un quart de florin pour les croyants les plus pauvres.
Quel est le problème avec les indulgences ?
Non seulement les indulgences étaient bibliquement mauvaises, mais elles étaient moralement mauvaises. Voler de l'argent aux pauvres pour leur donner de faux espoirs de quelque chose qu'ils ne pourraient pas réaliser. Si nous devons nous appeler chrétiens, nous devons tout mettre aux pieds de Jésus.
L'auto-complaisance est-elle un péché ?
L'auto-indulgence, qui satisfait nos propres désirs, convoitises et plaisirs pécheurs, est un péché contre Dieu. L'auto-indulgence, qui satisfait nos désirs pécheurs, finira par se terminer par la mort spirituelle – où la mort spirituelle se réfère à la séparation d'avec Dieu – l'apostasie.
Que se passe-t-il si vous avouez avoir tué quelqu'un à un prêtre ?
TIL que si vous avouez avoir assassiné quelqu'un à un prêtre, votre secret est protégé par la loi catholique. Si vous avouez à un prêtre que vous avez assassiné quelqu'un, alors qu'il ne le dira à personne, une partie de votre pénitence consistera à vous livrer aux autorités.
Un prêtre peut-il dire si vous avez tué quelqu'un ?
En vertu de la loi catholique romaine, il est interdit à un prêtre de divulguer des informations – en aucune circonstance – obtenues sous forme de confession religieuse. Si un prêtre brise ce qu'on appelle « le sceau sacré de la confession », il sera soumis à l'excommunication de l'église.
Pourquoi les protestants ne se confessent-ils pas ?
Les protestants rejettent cette idée parce que Jésus est lui-même le grand souverain sacrificateur et qu'il n'a besoin d'aucun intermédiaire. Devoir confesser ses péchés à un prêtre n'est qu'une croyance catholique. Les protestants rejettent cette idée parce que Jésus est lui-même le grand souverain sacrificateur et qu'il n'a besoin d'aucun intermédiaire. Mais être désolé ne suffit pas pour être pardonné.
Une confession à un prêtre peut-elle être utilisée devant un tribunal?
Un aveu, s'il est donné volontairement, est recevable comme preuve dans une poursuite pénale aux États-Unis ou dans le district de Columbia. Toute confession donnée à un membre du clergé ne peut être utilisée comme preuve devant un tribunal. Prêtre-pénitent-privilège dispense les pasteurs d'avoir à témoigner devant le tribunal.