- Pourquoi l'Allemagne voulait-elle les Sudètes ?
- Quand les Sudètes ont-elles été données à l'Allemagne ?
- Que s'est-il passé à la conférence de Munich de 1938 ?
- Les Soviétiques ont-ils tué leurs propres soldats ?
- Les États-Unis ont-ils attaqué le Japon ?
- Qu'est-ce qui a poussé les États-Unis à déclarer la guerre ?
- Comment les prisonniers de guerre américains étaient-ils traités par les Allemands ?
- Des prisonniers de guerre allemands sont-ils restés en Amérique ?
- Qu'ont fait les Allemands aux prisonniers de guerre ?
Pourquoi l'Allemagne voulait-elle les Sudètes ?
Quand Adolf Hitler est arrivé au pouvoir, il voulait unir tous les Allemands en une seule nation. En septembre 1938, il tourna son attention vers les trois millions d'Allemands vivant dans une partie de la Tchécoslovaquie appelée les Sudètes. Ce n'était pas vraiment le cas, mais Hitler l'a utilisé comme excuse pour placer des troupes allemandes le long de la frontière tchèque.
Quand les Sudètes ont-elles été données à l'Allemagne ?
1938
Que s'est-il passé à la conférence de Munich de 1938 ?
Conférence tenue à Munich les 28 et 29 septembre 1938, au cours de laquelle les dirigeants de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Italie ont convenu d'autoriser l'Allemagne à annexer certaines régions de la Tchécoslovaquie. La conférence de Munich est le résultat d'une longue série de négociations. La Tchécoslovaquie n'a pas été invitée à y assister.
Les Soviétiques ont-ils tué leurs propres soldats ?
Selon certaines estimations, les troupes soviétiques de la barrière auraient tué jusqu'à 150 000 de leurs propres hommes au cours de la guerre, dont quelque 15 000 lors de la bataille de Stalingrad.
Les États-Unis ont-ils attaqué le Japon ?
L'attaque japonaise sur Pearl Harbor a eu lieu le 7 décembre 1941. L'armée américaine a subi 18 navires endommagés ou coulés et 2 400 personnes ont été tuées. Sa conséquence la plus importante a été l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale… Graphiques.
Emplacement | Cuirassés | Porte-avions |
---|---|---|
Japon | ||
Pacifique | dix | 6 |
Qu'est-ce qui a poussé les États-Unis à déclarer la guerre ?
Le 2 avril 1917, le président Woodrow Wilson se présente devant une session conjointe du Congrès pour demander une déclaration de guerre contre l'Allemagne. La reprise par l'Allemagne des attaques sous-marines contre les navires de passagers et marchands en 1917 est devenue la principale motivation de la décision de Wilson de mener les États-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Comment les prisonniers de guerre américains étaient-ils traités par les Allemands ?
Sur le théâtre européen, 93 941 Américains ont été détenus comme prisonniers de guerre (POW). Cependant, les prisonniers de guerre américains internés par l'allié de l'Allemagne, le Japon, n'étaient protégés par aucune de ces contraintes; sur les 27 465 Américains capturés dans le Pacifique, 11 107 ne rentreront pas chez eux, soit un taux de mortalité de plus de 40 %.
Des prisonniers de guerre allemands sont-ils restés en Amérique ?
Environ 860 prisonniers de guerre allemands restent enterrés dans 43 sites à travers les États-Unis, leurs tombes étant souvent entretenues par des clubs de femmes allemandes locales. Au total, 2 222 prisonniers de guerre allemands se sont échappés de leurs camps. La plupart ont été repris en une journée. Le gouvernement américain n'a pas pu rendre compte de sept prisonniers lorsqu'ils ont été rapatriés.
Qu'ont fait les Allemands aux prisonniers de guerre ?
Nombre de morts La plupart des décès ont eu lieu entre juin 1941 et janvier 1942, lorsque les Allemands ont tué environ 2,8 millions de prisonniers de guerre soviétiques, principalement par famine délibérée, exposition et exécution sommaire.