- Pourquoi César ignore-t-il les avertissements de Calpurnia ?
- Quel est le rôle des signes et des présages chez Jules César ?
- Que suggère l'image d'une immense montagne entre mon cœur et ma langue sur le sens de ce passage ?
- Quel avertissement le devin donne-t-il ?
- Quel est le défaut fatal d'Ismène ?
- Quels sont les 3 événements inhabituels et non naturels que Casca décrit avoir vus ?
- Pourquoi Cinna a-t-il tué Jules César ?
Pourquoi César ignore-t-il les avertissements de Calpurnia ?
Que César soit plus dangereux que lui, César ne l'écoute pas, ni les avertissements de sa femme, Calpurnia, qui sent aussi que le danger se profile. La décision de César d'ignorer à la fois le devin et Calpurnia témoigne de son orgueil excessif (orgueil excessif, présomption et/ou arrogance) sera sa perte.
Quel est le rôle des signes et des présages chez Jules César ?
Dans La Tragédie de Jules César de William Shakespeare, les présages sont des événements inhabituels utilisés pour symboliser des événements imminents. Ils préfigurent les développements à venir de l'intrigue tels que la mort de César ou la défaite du conspirateur au combat.
Que suggère l'image d'une immense montagne entre mon cœur et ma langue sur le sens de ce passage ?
L'image « d'une énorme montagne entre mon cœur et ma langue » suggère que Portia ne veut pas dire ce qu'elle ressent. Lorsque Lucius demande à Portia pourquoi elle l'envoie au Sénat, elle hésite à lui répondre ; son esprit est ailleurs.
Quel avertissement le devin donne-t-il ?
Le devin avertit César de se méfier des ides de mars, et César ignore l'avertissement. Le devin aurait su que César était en danger vers février 44 av. J.-C. et s'est donné pour mission de l'avertir. Dans la pièce, Shakespeare demande au devin d'avertir César lors de la fête de Lupercal.
Quel est le défaut fatal d'Ismène ?
Comme beaucoup d'autres personnages tragiques du drame grec, elle a l'hamartia, qui est un défaut tragique et important qui entraîne sa chute.
Quels sont les 3 événements inhabituels et non naturels que Casca décrit avoir vus ?
Dans la scène iii, Casca raconte à Cicéron des événements étranges et contre nature à Rome le jour et la nuit précédant l'assassinat de César : une tempête de feu, un esclave dont la main est en feu mais ne souffre pas de brûlures, un lion qui court autour du Capitole, des femmes effrayées qui disent ils ont vu des hommes en flammes marcher dans les rues, et un hibou…
Pourquoi Cinna a-t-il tué Jules César ?
Le biographe grec Plutarque déclare que le Cinna tué par la foule des Romains en colère après la mort de Jules César était un poète. Cinna le conspirateur a fortement désapprouvé la façon dont Jules César dirigeait l'Empire romain. Il était le chef d'un parti politique populaire dont les opinions étaient essentiellement anti-aristocratiques.