Les Français ont-ils encore des colonies ?
Depuis 1929, la taille de l'empire français a considérablement diminué. Mais comme d'autres puissances coloniales européennes, l'empire français n'a jamais complètement disparu. Aujourd'hui, vous pouvez trouver les vestiges de l'Empire français dans des îles et des territoires situés dans le monde entier.
Quel pays a été colonisé par les Français ?
L'empire colonial français dans les Amériques comprenait la Nouvelle-France (y compris le Canada et la Louisiane), les Antilles françaises (y compris Saint-Domingue, la Guadeloupe, la Martinique, la Dominique, Sainte-Lucie, la Grenade, Tobago et d'autres îles) et la Guyane française. L'Amérique du Nord française était connue sous le nom de « Nouvelle France » ou Nouvelle-France.
Qu'est-ce que les Français ont colonisé ?
La France a fondé des colonies dans une grande partie de l'est de l'Amérique du Nord, sur un certain nombre d'îles des Caraïbes et en Amérique du Sud. En colonisant le Nouveau Monde, les Français établirent des forts et des colonies qui deviendront des villes comme Québec et Montréal au Canada; Détroit, Green Bay, St.
Quels pays étaient gouvernés par la France ?
Afrique occidentale française
- Côte d'Ivoire (1843-1960)
- Dahomey ou Dahomey français (actuel Bénin) (1883-1960)
- Soudan français (actuel Mali) (1883-1960)
- Guinée ou Guinée française (1891–1958)
- Mauritanie (1902-1960)
- Niger (1890-1960)
- Sénégal (1677-1960)
- Haute-Volta française (aujourd'hui Burkina Faso) (1896-1960)
Quels pays faisaient partie de l'Indochine française ?
Indochine, également appelée (jusqu'en 1950) Indochine française ou Indochine française française, les trois pays du Vietnam, du Laos et du Cambodge anciennement associés à la France, d'abord au sein de son empire, puis au sein de l'Union française.
Pourquoi l'Allemagne a-t-elle colonisé l'Afrique ?
L'Allemagne a choisi de prendre le contrôle de l'Afrique du Sud parce qu'elle suivait l'exemple de la France et de la Grande-Bretagne qui avaient également des empires en Afrique. L'Allemagne était particulièrement intéressée par les possibilités économiques que l'Afrique du Sud avait à offrir dans la culture du diamant et du cuivre.