Press "Enter" to skip to content

Comment les Anglais ont-ils vaincu les Espagnols ?

Comment les Anglais ont-ils vaincu les Espagnols ?

La flotte désorganisée, complètement hors formation, est attaquée par les Anglais au large de Gravelines à l'aube. Dans une bataille décisive, les canons anglais supérieurs l'ont emporté et l'Armada dévastée a été forcée de se retirer vers le nord en Écosse.

Qui a attaqué les navires et les ports espagnols ?

Monsieur Francis Drake

Pourquoi Gibraltar n'a-t-il pas été envahi ?

L'opération Félix (en allemand : Unternehmen Felix) était le nom de code d'un projet de saisie allemande de Gibraltar pendant la Seconde Guerre mondiale, sous réserve de la coopération du dictateur espagnol Francisco Franco. L'opération n'a pas eu lieu principalement en raison de la réticence de Franco à entrer en guerre.

Pourquoi l'Espagne n'a-t-elle pas rejoint la Seconde Guerre mondiale ?

Une grande partie de la raison de la réticence espagnole à rejoindre la guerre était due à la dépendance de l'Espagne à l'égard des importations en provenance des États-Unis. L'Espagne se remettait encore de sa guerre civile et Franco savait que ses forces armées ne seraient pas en mesure de défendre les îles Canaries et le Maroc espagnol d'une attaque britannique.

L'Irlande était-elle neutre dans les deux guerres mondiales ?

L'Irlande est restée neutre pendant la Seconde Guerre mondiale. De Valera a déclaré dans ses discours de guerre que les petits États devaient rester en dehors des conflits des grandes puissances ; par conséquent, la politique de l'Irlande était officiellement « neutre », et le pays n'a pas déclaré publiquement son soutien à l'une ou l'autre des parties.

Pourquoi l'Allemagne a-t-elle bombardé l'Irlande ?

De Valera a formellement protesté contre l'attentat à la bombe auprès du gouvernement allemand, tout en prononçant son fameux discours "ils sont notre peuple". Certains ont soutenu que le raid avait servi d'avertissement à l'Irlande pour qu'elle reste à l'écart de la guerre.

Y a-t-il des Irlandais qui se sont battus pour l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Cinq mille soldats irlandais qui ont échangé leurs uniformes pour se battre pour les Britanniques contre Hitler ont subi des années de persécution. L'un d'eux, Phil Farrington, 92 ans, a participé au débarquement du jour J et a aidé à libérer le camp de la mort allemand de Bergen-Belsen – mais il porte ses médailles en secret.

Qui était le général le plus meurtrier d'Hitler ?

Otto Skorzeny

Avec qui les Irlandais se sont-ils battus pendant la Seconde Guerre mondiale ?

Des laissez-passer et des cartes d'identité ont également été délivrés à 245 000 personnes pour leur permettre de se rendre en Grande-Bretagne pour travailler. Des éléments du mouvement républicain irlandais se sont rangés du côté du Troisième Reich au début de la guerre avec le Royaume-Uni en 1939, estimant qu'une victoire allemande pourrait entraîner une Irlande unie.

Qu'est-il arrivé aux soldats allemands capturés après la Seconde Guerre mondiale ?

Après la Seconde Guerre mondiale, des prisonniers allemands ont été ramenés en Europe dans le cadre d'un accord de réparation. Ils ont été forcés dans des camps de travaux forcés. De nombreux prisonniers sont rentrés chez eux en 18 à 24 mois, a déclaré Lazarus. Mais les camps russes étaient parmi les plus brutaux et certains de leurs prisonniers de guerre allemands ne sont rentrés chez eux qu'en 1953.