- Comment le Congrès peut-il étendre son pouvoir au-delà de ce qui est écrit dans la Constitution ?
- Qui étend le pouvoir du Congrès pour inclure des pouvoirs implicites ?
- Laquelle des dispositions suivantes est la disposition constitutionnelle qui permet au Congrès d'étendre son pouvoir législatif au-delà des pouvoirs spécifiquement énumérés dans la Constitution ?
- Qu'est-ce qui permet au Congrès d'avoir des pouvoirs implicites ?
- Lequel des énoncés suivants est vrai concernant le rôle du vice-président ?
- Quels sont les devoirs et responsabilités d'un vice-président?
Comment le Congrès peut-il étendre son pouvoir au-delà de ce qui est écrit dans la Constitution ?
Les pouvoirs du Congrès ont été étendus par la clause élastique de la Constitution, qui stipule que le Congrès peut faire toutes les lois « nécessaires et appropriées » pour l'exercice de ses fonctions.
Qui étend le pouvoir du Congrès pour inclure des pouvoirs implicites ?
Gouvernement américain En vertu de la Constitution, le Congrès a des pouvoirs à la fois spécifiques et implicites. Ces pouvoirs ont été étendus par le processus d'amendement ainsi que par la propre action législative du Congrès.
Laquelle des dispositions suivantes est la disposition constitutionnelle qui permet au Congrès d'étendre son pouvoir législatif au-delà des pouvoirs spécifiquement énumérés dans la Constitution ?
est dans la dernière clause de la section 8. donne au Congrès le pouvoir de faire tout ce qui est nécessaire et approprié pour mener à bien ses autres pouvoirs. implique que le Congrès a des pouvoirs au-delà de ceux des 17 premières clauses. également appelée clause élastique car elle permet au Congrès d'élargir son rôle pour répondre aux besoins de la nation.
Qu'est-ce qui permet au Congrès d'avoir des pouvoirs implicites ?
Les pouvoirs implicites proviennent de la « clause élastique » de la Constitution, qui accorde au Congrès le pouvoir d'adopter toutes les lois considérées comme « nécessaires et appropriées » pour exercer efficacement ses pouvoirs « énumérés ». Les lois promulguées en vertu de la doctrine des pouvoirs implicites et justifiées par la clause élastique sont souvent controversées et vivement débattues.
Lequel des énoncés suivants est vrai concernant le rôle du vice-président ?
Outre succéder à la présidence en cas de décès ou de démission d'un président, le seul devoir constitutionnel d'un vice-président est de présider le Sénat. Les vice-présidents ne peuvent pas voter au Sénat, sauf pour briser une égalité, ni s'adresser officiellement au Sénat, sauf avec la permission des sénateurs.
Quels sont les devoirs et responsabilités d'un vice-président?
Le vice-président est également un officier du pouvoir législatif, en tant que président du Sénat. À ce titre, le vice-président est habilité à présider les délibérations du Sénat à tout moment, mais ne peut voter que pour émettre un vote décisif.